A la découverte de la Slovénie

Les plus belles forêts d'Europe

Si vous êtes stressé et si vous en avez marre de mener une vie trépidante, il est temps de partir en vacances à la montagne ou à la mer. Pour ces vacances vous avez tout intérêt à sortir des sentiers battus et à choisir une destination inconnue des Français. La destination que nous recommandons, c’est la Slovénie et notamment les montagnes ainsi que le bord de mer slovène sur l’Adriatique.

slovénie

Commandez vite en ligne votre billet d’avion entre Paris et Ljubljana ou entre Bruxelles et Ljubljana pour découvrir une petite capitale d’Europe très animée. En effet, malgré sa petite taille la capitale slovène propose en été et au printemps un nombre incroyable d’animations. Chaque soir, c’est une véritable fête à côté de la rivière. Les nuits de la capitale slovène enchantent chaque année des milliers de touristes. Ceux qui aiment la fête trouvent des boîtes de nuit pour sortir et des bars de nuit, ce qui aiment le calme, se reposent en terrasse en sirotant une bière à côté de la rivière traversant la capitale slovène, la Ljubjanica.

Mais aussi la mer

Après deux à trois jours passés à visiter la capitale et surtout à profiter de son mode de vie, on peut parler de Dolce Vita à la Slovène, partez pour la côte slovène qui n’est qu’à 1:00 de la capitale pour la plus grande ville qui s’appelle Koper. De là, vous pourrez prendre un bus qui circule entre toutes les villes de la côte. Il rejoint les villes de bord de mer de Izola, Portoroz et la perle du tourisme slovène Piran. Dans ces villes, il fait particulièrement chaud et il est possible de bronzer sur les plages en béton slovène. En effet en Slovénie, il n’y a pas de plages et comme en Croatie ont bronze sur des rochers. Pour faire la fête et pour la vie nocturne, pPortoroz est particulièrement adaptée avec ses nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit. Les filles y sont de plus plutôt jolie et les garçons sportifs.

Bref, la Slovénie est a priori la destination vacances et soleil que vous cherchiez sur l’Adriatique.

Pour plus d'infos : http://www.slovenie.fr